Helios
Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 11 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matthias Prinz et Martin Kallenborn
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Coup de soleil ou beau bronzage ?

Helios est un jeu à l’allemande pure avec beaucoup de calcul, beaucoup de choix, un thème qui passait là par hasard (sauf pour le visuelle) et peu d’interaction (il y en a quand même dans les divers choix disponible ce qui permet de mettre son grain de sel dans la mécanique de ses adversaire à condition de lever la tête de son plateau de jeu). Il a surtout l’avantage de reprendre des mécanismes connu qui tourne bien (gestion de ressource, pose de tuile avec différent bonus, choix d’action, construction de bâtiment apportant des bonus…), d’en rajouter un nouveau très sympathique (gestion de son soleil tournant autour de sa terre) tous cela en moins d’une heure montre en main.

Le matérielle est bien fournit et de qualité comme toujours chez Filosofia et graphiquement réussi. Les règles sont simple (compter 20 minutes d’explications) et le jeu tourne bien. Il est donc facilement sortable car rapide sans perde en profondeur et semble bien équilibré (à un bémol près par rapport à certains personnages). De plus et c’est assez rare pour le noté, il tourne aussi bien à 2 qu’a 4 joueurs.

Bref Helios est un bon jeu à l’allemand avec un assemblage de mécaniques bien huilées, rapide et profond … Ce qui en fait un jeu facilement sortable à (presque) tous le mondes toute en restant intéressant pour les « vrais » , les « durs », « ceux avec de la barbe et tous »

Les + :

  • Matériel
  • Mécanique bien huilée
  • Rapidité des parties
  • Profondeur du jeu

Les - :

  • Thème peu présent

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default