Ce jeu est sorti le 20 avr. 2004, et a été ajouté en base le 20 avr. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Distribué par Rio Grande Games et 2F-Spiele

Coup de jus!

Je trouve le jeu assez bon et simple d'accès: achat de centrales puis ressources puis construction du réseau puis alimentation/revenu. Ce qui fait la richesse du jeu est cette fluidité et le mécanisme pénalisant pour les joueurs en tête. Il va donc falloir gérer cela pour passer parfois devant au moment opportun, puis attendre parfois les autres, et les griller tous au sprint final.

Mais au final ce mécanisme de pénalité m'énerve un peu: artificiel au possible, il désavantage sur tous les points le premier (j'aurai par exemple préféré peut-être "le dernier choisit toujours en premier même pour les enchères"... à tester) et je trouve ça limite caricature. Les frustrations sont nombreuses, en tout cas dans les quelques parties que j'ai pu faire, et une impression que tout se joue sur les derniers tours, même si ça se prépare.

Il est un tantinet trop long pour ce qu'il apporte et y a un chouillat trop à calculer (et les additions j'ai du mal, j'ai pas assez de doigts :P). Au final, après une quinzaine de partie, j'ai du mal à trouver le fun de ce jeu comptable.

Bref bien conçu, mais au final je m'y emmerde un peu!