La vallée des Mammouths

de Bruno Faidutti
La vallée des Mammouths

Peupler la terre en cette période préhistorique n'est pas chose facile. Il y a les mammouths, les rhinocéros laineux, et, surtout, les autres tribus. Réussirez-vous à survivre au froid, aux attaques,... En savoir plus

Coup de gueule pour la boite !

Je ne vais pas m'attarder sur le jeu, un 4/5 me parait explicatif.
Par contre je vais raler (une fois n'est pas coutume) sur la boite de la nouvelle édition. Le matériel est beaucoup beaucoup plus joli que l'ancienne version : plateau, cartes, pions bref que du plaisir avec le nouveau matériel. Par contre cette nouvelle boite, qui contrairement à l'ancienne édition, ne possède pas de compartiment pour ranger les différents types de pions !
Je sais ca a n'a l'air de rien, mais qu'est-ce que c'est désagréable de devoir passer plus de 10 minutes à devoir retrier tous les pions (et oui il y en a beaucoup) par type etpar couleur avant une partie. Mise en place plus que fastidieuse. C'était bien plus agréable de se servir dans les cases de l'ancienne boite.
Voilà M. Descartes, un petit effort pour vos prochaines boite. Ca fait 2 jeux que vous nous proposez avec la même galère (l'autre est Une vie de Chien).