Horreur à Arkham 3e Édition

de Richard Launius, Kevin Wilson et Nikki Valens
Horreur à Arkham 3e Édition

Massachusetts, 1926. La ville d’Arkham vit depuis trop longtemps sur sa paisible île d’ignorance, au cœur des noirs océans de l’infini. Seule une poignée d’investigateurs malchanceux ose plonger dans... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)
Catégories

Coup de coeur Lovecraftien!

Comment un grand classique se met au goût du jour, nous offrant le meilleur, c'est le pari réussi (à la manière de Twilight Impérium IV) en profitant de l'expérience acquise par d'autres jeux, on y trouve un mixte de JCE pour le narratif (le système Codex est particulièrement bien pensé), de pandémie pour certaines mécaniques
(augmentation et perturbation des fléaux).Le plateau modulaire est bien pensé, les règles sont claires, l’apprentissage facilité grâce au guide de référence en annexe, les tours sont fluides, l'immersion réussie grâce aux nombreuses rencontres, l'issue de la partie que l'on découvre seulement petit à petit est excellent.
Certes les parties vont être un peu longue, mais le plaisir est là, par contre le besoin d'extensions va venir plus rapidement, on est bien parti pour suivre assidûment le reste des aventures.