Ce jeu a été ajouté en base le 17 déc. 2018

édition 2019
Édité par BLAM !
Distribué par Blackrock Games

Coup de coeur - "Il est plus bien qu'il est beau"

Comme je l'ai dit à un groupe de joueurs venus tester le jeu à Cannes : "Il est plus bien qu'il est beau" (et ils ont été convaincus à la fin).

Chakra on a envie d'y jouer tout de suite grâce à ses superbes illustrations. Un peu de calme et de sérénité dans un monde du jeu peuplé de figurines de guerriers et autres créatures toutes en dents et en griffes, ca fait du bien.

Les règles sont très accessibles, mais on se rend vite compte qu'il va tout de même falloir optimiser ses actions pour faire circuler les énergies (les petites gemmes de couleurs) et que ça va nous faire réfléchir un peu.
Vaut-il mieux remplir rapidement les chakras du haut pour finir le premier ? Ou à partir du bas pour avoir le bonus d'harmonisation ? Doit-on méditer souvent pour essayer de cibler les plus hauts Karma ? Ici pas de stratégie parfaite.
Mais ce qui est parfait c'est l'association mécanique/thématique. Chakra fait partie de ces jeux où l'on oublie pas la thématique en cours de partie au profit de la mécanique pure.

L'interaction entre les joueurs est légère et "non-agressive", c'est à dire qu'il faut surveiller ce que les autres font pour éviter d'avoir à attendre une gemme d'énergie qui se fait rare ou déduire de leurs actions les chakra qui apporteront le plus de plénitude.

Après 12 ans passés à animer au FIJ, je n'ai pas souvenir d'un autre jeu qui ait eu tant de retours très très très positifs de la part des joueurs.

Long vie à Chakra.