It's a Wonderful World

de Frédéric Guérard
It's a Wonderful World
8.40 
71 avis

Description du jeu :

Dans It's a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d'un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils auront à leur disposition différentes voies : >Milit... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 39,90 €

Coup de cœur du FIJ !

J'ai eu, avec mon groupe de joueurs, une sensation bizarre après notre première partie. L'envie d'en refaire une.
Puis la même chose après la deuxième...
Étrange quand on est au FIJ avec des centaines de jeux à tester, revenir voir ces gentils monsieur tout de bleu vêtu pour attendre qu'une table ne se libère à nouveau.
C'est l'effet qu'à eu sur nous "It's wonderfull world ".
Un goût irrépressible de "reviens-y".

Le jeu se décompose en 4 manches de draft de 7 cartes bâtiments . On les place devant nous puis à la fin de la manche on choisit de les garder pour les construire plus tard, ou bien on les défausse pour nous donner des ressources immédiates.
Les bâtiments vont générer des ressources pour compléter la construction d'autres bâtiments et/ou des points de victoire.
Il y a différents types de productions, différents types de cartes, et plusieurs stratégies sont envisageables.
Le système de production est assez ingénieux, le jeu est super fluide.

Comme tout draft qui se respecte on peut empêcher les autres de toucher des cartes, ce qui se justifie très bien ici car aucune carte n'est morte! Soit on tente de la construire soit on la défausse pour prendre des ressources inscrites sur la carte.
A chaque tour pour chaque type de production on a un calcul de majorité entre les joueurs pour gagner des points supplémentaires, et voler une petite majo sortie de nul part à son voisin, ça n'a pas de prix :-D

Nos parties ont duré moins de 45min sans connaître bien les cartes, Le comptage final n'est pas très fastidieux.

En conclusion c'est un jeu qui reprend tout ce que j'aime, il est plutôt beau pour un proto, il est fluide, il creuse les méninges,on a la sensation de pouvoir s'améliorer partie après partie.
Gros coup de cœur, à très vite sur KS ;-)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default