Jarjais
Édité par Oscar de Curbans
15 à 120 ans
~

Coup de coeur !

Initialement acheté pour ma femme qui raffole d'un genre peu représenté : les enquêtes, Jarjais a su convaincre tout mon entourage !

Il combine plusieurs mécaniques dont le draft/memory que je trouve particulièrement intéressante, son ambiance animée autour de la table lors des échanges est particulièrement jouissive, sa fluidité permet des parties sans aucun temps mort qui n'excèdent que très rarement la demi heure de jeu, ce qui permet d'en enchainer plusieurs car oui, tout le monde en redemande ! De plus, son matériel de très bonne qualité, notamment les cartes très agréable à manipuler et les petits crayons intégrés sont un plus non négligeable.

Vous l'aurez compris Jarjais est un coup de cœur partagé par toute la famille. Même ceux qui n'apprécient pas le genre sont susceptible de passer un bon moment. A essayer !

PS : Pour plus de fun on change le premier joueur à chaque début de nouveau tour et on effectue le draft de début de seconde manche avec toutes les cartes restantes en main (après défausse).