Ce jeu a été ajouté en base le 9 janv. 2019

édition 2019
Par Nicolas De Oliveira
Illustré par Fabrice Weiss
Édité par Super Meeple

Couleurs un peu fades....

Le point fort de ce jeu est son côté épuré. C'est aussi son point faible.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Là, on a juste des cases d'action pour prendre des ressources (des couleurs de bases), pour transformer ces couleurs en non-primaires (échanger des ressources contre d'autres), prendre un tableau (on en fera un chacun en moyenne) ou améliorer une des 3 lignes de son plateau perso (qui permettent d'améliorer le nombre de cubes qu'on prend en une action, ou que l'on transforme ou encore que l'on pose sur son/ses tableau(x). C'est tout. A oui, une action pour prendre la première place, une pour copier une case déjà prise et une pour faire tourner plus ou moins le plateau....

Rien de neuf à l'horizon quoi. Et le fait de laisser un meeple et de déplacer la roue d'un cran pour au prochain tour avoir l'action qui est en face déjà sélectionnée est certes plaisant mais ne relève pas bcp le tableau.

Idem pour les deux petites extensions qui permettent de mettre un peu de variables aux parties, mais tellement peu. La routine s'installe, aux côtés du faible éventail de possibilités de tactiques de scoring.

Je ne comprend pas, du coup, l'engouement, si ce n'est que la règle est vite expliquée et tient en 4 pages, installation et illustrations comprises : un vrai plus pour un jeu de cet accabit. Bon, mais oubliable selon moi.