A Few Acres of Snow
Ce jeu est sorti le 4 juil. 2011, et a été ajouté en base le 4 avr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis
Édité par Treefrog Games

Couillu le caribou

S'il ne devait rester qu'un jeu à 2 se serait-celui-là. AFAOS est une réussite sur de nombreux points.

c'est avant tout un dominion réussi (qui a dit que j'aimais pas dominion)..là ou dans l'un la gestion de deck est la finalité (pi c'est tout) dans l'autre le deck n'est qu'un outil au service d'un vrai jeu de stratégie..il ne s'agit pas d'avoir le meilleur deck, mais de savoir comment s'en servir..comment l'optimiser, quel choix tactique opéré..

certes le jeu paraît statique avec des tours ou l'on doit prendre patience en attendant l'arrivée des armées ou colons attendus et ou le plateau se fige les 2 camps s'observant..mais on est toujours pris dans le jeu, dans l'excitation des évènements à venir..

le tout avec un thème très bien rendu : les colons qui débarquent, les trappeurs dans les bois, les armées anglaises qui mettent du temps à arriver, les tribus de natives qui sèment la terreur, les corsaires français..

bref un très grand jeu..