Doggy Bag
Ce jeu est sorti le 9 juin 2017, et a été ajouté en base le 9 mai 2017 par BLAM !

édition 2017
Par Antonin Boccara
Illustré par Aline Kirrmann
Édité par BLAM !
Distribué par GDM Games, Blackrock Games, Boréal et Arclight Games

Couché !

Doggy Bag est un jeu sympathique avec de chouettes petit nonos . On aime bien placer secrètement ses os dans le sac, en espérant les récupérer, ou au contraire pourrir le voisin en chargeant le sac en os noirs et de ce fait, prendre un jeton où l’on pioche un minimum. Certains pouvoirs sont utiles, forts, très forts (prendre un os sans risque) d’autres moins, mais sans eux, le jeu serait anecdotique. Il reste néanmoins un jeu de pioche où le hasard a une part importante.
Malgré un matériel mignon et un gameplay fluide, le jeu ne nous a pas spécialement passionné, et, passé la partie de découverte, on a eu du mal à remettre le couvert plusieurs fois. Oui, j'ai bien dit que le jeu fonctionnait, alors ..?

Doggy Bag ne se démarque pas assez de la production actuelle (le principe de tour de jeu/pouvoir est présent par exemple dans YAmataï ou Pyramids sortis récemment) et il manque d’une réelle tension. Un bon coup vous place généralement en très bonne position pour la victoire et il est dur pour les autres de revenir.

Si vous ne possédez pas ce type de jeu (ambiance / prise de risque), vous pouvez y néanmoins y aller. Sans être le top de sa catégorie, il fait le taf. Mais il y a clairement mieux sur le marché.