Ce jeu est sorti le 19 mars 2007, et a été ajouté en base le 16 mars 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Alan R. Moon et Mick Ado
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Côt côt collec' !!!

Voici un petit jeu astucieux, pratique, pas compliqué et pas cher, qui divertit agréablement son homme (ou sa femme, en l'occurrence). Il y a évidemment une parenté avec "Animalia" dans le principe de la collection, mais cela s'arrête là. Le jeu est vraiment dynamique, rapide, équilibré et l'on rit beaucoup. Les images sont jolies mais l'on y prête finalement peu d'attention. On s'amuse à faire des coups vaches aux autres en piquant les cartes qu'ils pourraient vouloir récupérer eux.

Les méninges étant peu sollicitées (quoique, on peut toujours en discuter), je ne lui mets qu'un 4/5, car il s'agit avant tout de jouer contre la montre, en l'espèce Genghis Khan. Mais, dans l'ensemble, je dois dire qu'il est sans doute le plus plaisant de la série des petits jeux de cartes Zoch.

A noter aussi que nous avons préféré ne pas permettre le déplacement du renard hors "actions normales à 3 points", sinon, à quoi bon le déplacer pendant son tour si cela ne coûte rien après ? Règle un peu aberrante, mais une fois corrigée, tout va mieux ! Et l'on caquète beaucoup aussi.