Cosmic Encounter
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 17 oct. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Bill Eberle, Jack Kittredge, Peter Olotka et Bill Norton
Édité par Fantasy Flight Games

Cosmic Encounter .... What esle ?!

Après un dizaine de parties, je suis loin d'avoir utilisé toutes les capacités du jeu, très loin même ...
On se fritte sans cesse, on s'allie, se trahit. C'est tellement jouissif !

Les règles sont simplissimes, le matériel est très joli. Le plaisir ludique est donc présent dès le début, surtout que l'on comprend rapidement ce que l'on doit faire. Il faut également savoir jouer du bluff pour s'en sortir, car le jeu laisse une grande place au hasard. Concrètement, si l'on ne dispose d'aucune carte pour nous faire gagner, on est quasiment foutue, ou alors il faut compter sur les autres.

Le génie du jeu, outre le jeu lui même, réside dans les 50 races extra-terrestres. Autant d'exception aux règles.

En somme, ce jeu résume ce que doit être un jeu de société pour moi : De la chance, mais pas que, de la diplomatie, du bluff, de l'intéraction non stop, ça joue vite, on est toujours concerné par ce qu'il se passe sans jamais attendre, c'est ingénieux, complet mais facile à comprendre. Enfin, il est customisable et rien ne nous empêche de rajouter des aliens.

Mon numéro 1 pour le moment !