Corto, une bonne surprise pour les amateurs (de sang, meurtre, destruction,) chaos...

7,7

Achat incontournable qui regroupe deux passions je n'ai peut être pas abordé la découverte de ce jeu avec la plus grande objectivité, néanmoins...

Comme précisé le travail éditorial est soigné et la boîte relativement bien conçue puisqu'elle permet de classer les cartes par aventures ce qui permet un gain de temps sur la mise en place déjà rapide.

Les informations présentes sur la tranche de ladite boîte sont par ailleurs bienvenues et l'illustration particulièrement bien choisie.

La mise en page des règles est elle aussi efficace et peu de cas de figures ont échappé à l'attention des auteurs, et pourtant j'ai coutume de pratiquer la chose ludique avec certains capillotracteurs dont le fondement des diptères n'a aucun secrets.

Les règles en elles-mêmes sont assez claires même si une ou deux imprécisions imputables à l'interprétation que l'on peut faire de la phrase ont été relevés (mais j'ai déjà précisé que la partie a été effectuée en présence de pratiquants d'un certain jcc bien connu).

Je relève aussi la puissance des deux héros qui peut renverser le jeu en peu de temps.

Le jeu en lui-même est fluide et les tactiques variées. On ne peut à proprement parler de stratégie puisque effectivement ça charcle dans tous les sens et celui qui jouera la neutralité dans une partie à trois risque grandement de profiter des affrontements de ce ces coreligionnaires.

Les variations offertes par les six aventures différentes offrent une bonne rejouabilité.

Le thème est respecté autant qu'on pouvait l'espérer et le travail d'intégration des vignettes dans les planches m'a paru harmonieux.

En revanche quelques petits accrocs sur le matériel qui pour les jetons de la "mer salée" et de "sibérie" manquent de stabilité. Par ailleurs, les figurines sont remarquablement exécutés.

En résumé un jeu très sympathique, avec une bonne rejouabilité et rigoureux. Un thème respecté au possible et qui s'accorde bien avec le concept proposé. Amateurs francs-tireurs ce jeu est fait pour vous.