Exploding Kittens : NSFW Edition

de Elan Lee, Shane Small et Matthew Inman
Exploding Kittens : NSFW Edition

Dans cette nouvelle version plus trash et seulement pour adultes de la roulette russe, prenez garde aux chatons qui explosent, sous peine d'être éliminé de la partie ! Afin d’éviter un sort cruel aux... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Prix
Catégories

Correct, sans plus

Récupéré en VO sous les conseils d'amis, lorsque j'étais en voyage, j'ai découvert le jeu en me baladant de villes en villes, jouant avec des joueurs différents à chaque fois.

Si le principe est basique, et simple à comprendre, pouvant en faire rire certains avant même qu'ils n'aient commencé de jouer (le coup du bastonnage avec ses chats explosifs.. ça marche!), le fond en est tout autre:

C'est creux, c'est un hasard énorme (piocher, encore, encore) saupoudré d'un poil de stratégie, sur quand et comment tu joues ou récupère le joker de l'autre. Mais ça s'arrête la.
Les illustrations sont sympathiques, et l'humour douteux (même si ça fonctionne chez un grand public, il suffit de voir les chiffres et les déclinaisons comme celle ci du jeu de base). Le jeu a une énorme rejouabilité, et les parties s'enchaînent bien.

Mais bon, verdict après l'avoir gardé dans mon sac, et vadrouillé avec, aura été de le laisser derrière moi, pour que d'autres puissent en faire de même et s'amuser avec.
Bons souvenirs, mais intérêt limité pour moi.
Vaut le coup d'être essayé, ou d'être sorti en début de soirée, pour ceux qui sont insensible au hasard ou aux jeux de cartes type "uno", ne cherchant que la détente, et pas la gagne..