Pandemic

de Matt Leacock
Pandemic

Vous et votre compagnie êtes des membres très qualifiés d'équipes de luttes contre les maladies menant une bataille contre quatre maladies mortelles. Votre équipe va parcourir le monde afin d'enrayer... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Coopération efficace!

Un très bon jeu, selon moi, testé sur plusieurs parties, mais seulement à 2 ou 3 joueurs pour l'instant.

La coopération est vraiment fondamentale pour gagner et doit être optimisée.

Le jeu est déjà loin d'être évident en mode "découverte", et peut ensuite être joué en mode "normal" puis "héroïque".

Une difficulté modulable, donc, et une rejouabilité importante en raison des différents rôles possibles.

En bref, un jeu de coopération réussi, dont le mécanisme est aussi efficace que simple, et une durée de vie qui semble importante.

Les parties étant courtes, de l'ordre de 45 minutes, pandemic rentre dans la catégorie restreinte (pour ce que j'en connais) des jeux de coopération rapides.

Que du bon, et je le conseille donc vivement.

Edit: Un ajout pour dire que j'avais mal lu les règles, et une erreur sur la condition de victoire ("éradiquer les maladies" au lieu de "trouver les remèdes") m'avait fait apparaître ce jeu comme extrêmement difficile.
En fait, il est juste "difficile" ;-) , mais toujours aussi bien.