Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2001
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

Illustration haut boutique Tric Trac
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier

Coopération autour de l'anneau.

Le Seigneur des Anneaux en jdp retrace fidèlement les grandes étapes de la progression de l'anneau à travers les divers chapitres du film.

Seuls les hobbits sont présents dans cette version (face à Sauron), cependant l'immersion est parfaite, les plateaux recto-verso sont très bien illustrés, les figurines fragiles mais sympathiques et représentatives, les cartes et pions en bon nombre, et les règles assez explicites.

Bref, la coopération est bien présente, les choix de cartes sont cruciaux, les événements poussent à la prise de risque, l'avancée de la tour noire vers les hobbits sur le plateau principal augmente le stress au fur et à mesure de la partie, de même, la progression sur les diverses "lignes" est stratégiques et les discussions vont bon train !

Je pose cependant un 4/5 pour le SDA dans sa version de base car pour moi, ce n'est pas le jeu coop avec un grand "C" même si le "décor" est bien planté.

Ceci dit, cette création du Docteur K, qui a encore frappé fort, mérite toute l'attention qui se doit et je recommande d'y jouer avant de l'acheter pour rééllement se faire une bonne idée.