Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Coopératif oui, mais buggé...

Je reviens sur ma première note qui encensait ce jeu : je n'y avais manifestement pas assez joué pour comprendre...

Comprendre qu'il y a un bug. Et un gros ! Concrètement, une voie royale pour gagner. Je m'explique :

Précipitez-vous sur l'épée, l'armure et le Graal et laissez tomber le reste. Vraiment. Quand vous aurez obtenus ces trois reliques, revenez à Camelot et cassez de la catapulte. Et continuez d'ignorer le reste. C'est tout. Eventuellement, tatanez un peu de Saxon ou de Picte pour gagner l'épée qui vous manque afin de vous assurer la majorité à la Table Ronde, et puis... attendez patiemment que celle-ci se remplisse sans laisser les catapultes gagner du terrain, et vous aurez gagné. Sans coup férir. Sans le moindre suspense ni retournement de situation.

Quant au chevalier félon, il n'est vraiment pas à envier. Une fois démasqué, son rôle se borne à défausser, tirer et appliquer des cartes. Point barre. Pauvre joueur...

Vraiment dommage d'avoir édité un si beau matériel pour un jeu à la durée de vie aussi brève.

Frustrant. Ennuyeux. Hyper décevant, quoi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default