The Big Book of Madness

de Maxime Rambourg
The Big Book of Madness

Ouvrez-le si vous l’osez !« Bienvenue dans la plus grande école de magie au monde ! Depuis des millénaires, elle forme les apprentis magiciens aux sortilèges les plus extraordinaires, faisant d’eux le... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Coopératif & deck building chez les magiciens

Une belle surprise que ce Big Book of Madness : Un jeu coopératif qui lie fantastique, magie et deck building pour contrer ensemble des monstres terribles superbement illustrés.

Au niveau du matériel, les cartes de monstres et de personnes sont vraiment belles. Les cartes éléments sont petites mais tout à fait manipulables, et leur petite taille permet de mieux les répartir et les montrer sur le plateau de jeu. Seul défaut du jeu selon moi, une mise en place un peu longue (il faut bien compter 5 bonnes minutes pour tout installer).

Les règles du jeu sont bien expliqués et comprises par tout nouvel arrivant en un tour. La rejouabilité est bien là car les monstres à vaincre ainsi que les sorts à acquérir sont tirés aléatoirement (ex : 5 monstres tirés parmi une vingtaine).

La partie deck building se base sur des cartes éléments (feu, air, eau, terre) avec différents degrés de puissances + des sorts uniques assez cools. La synergie entre les joueurs et les stratégies à anticiper sur 2-3 tours de jeux sont nécessaires, d'où un aspect stratégie et réflexion intéressant. On sent que l'on est vraiment tous ensemble contre le jeu, par ailleurs, pas facile, même en facile, mais on peut gagner une partie sur 2 dans ce mode.

Concernant le "défaut" relevé du jeu par certains, avec un joueur alpha qui mène la danse pour le groupe, il suffit de bien poser les choses au début et que le joueur "alpha" laisse les autres intervenir tranquillement. Cela se fait très bien dans nos parties. Même des novices prennent beaucoup de plaisir et en redemandent :).

En résumé, si vous aimez les coop, le deck building, les beaux jeux, foncez, le prix est tout à fait raisonnable en plus.