Ringgeister
Ce jeu est sorti le 18 août 2002, et a été ajouté en base le 18 août 2002 par Oxianne

édition 1993
Par Jo Hartwig
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games et Laurin Verlag

Coopératif avant tout

Il ne faut pas oublier que RingGeister("l'esprit de l'anneau") est avant tout un jeu de coopération : plus les pions arrivent a rester groupés et plus ils peuvent avancer vite (pouvoir sauter par dessus les pions amis adjacents permet un mouvement plus long que lorsqu'on se retrouve isolé ),modifer l'environement (se créer des chemins favorables ,ou dévier les créatures noires ),et de fait arriver a accéder a l'étape finale .
Tout cela rend assez bien ,je crois ,le coté maléfique de l'anneau , qui tend a brouiller les pistes et a égarer les joueurs ,qui devront s'éfforcer de garder une cohésion de groupe et une logique commune , planifier et se répartir les taches , tout comme dans l' esprit de la saga .
Je pense qu'il faut prendre le jeu comme un éspèce de "casse-tête" collectif en perpétuel renouvellement : chaque action a un éffet direct sur le jeu ,sur l'environement ou le comportement des pions noirs,et c'est au groupe de prendre les bonnes décisions au bon momment pour contrer la mécanique du jeu et le chaos qu'elle engendre, ou tout du moins (et c'est le but),passer a travers .