XCOM The Board Game

Aucune catégorie

Coop sous tension maximale

8,9

3 parties jouées à 4 joueurs

+ matériel de qualité excellente et application très bien conçue. Le tout au service d une ambiance extraordinaire.

+ tension extraordinaire durant la phase en temps réel

+ tellement de décision a prendre individuellement que même un joueur plus expérimenté que les autres n aura pas le temps de "décider" pour les joueurs débutant. C est un point fort de ce coop par rapport a tous les autres coop que je pratique (pour info je suis gros fan des chevaliers de la table ronde, dead of winter, battlestar)

- les 4 rôles sont intéressants et interagissent de façon très intelligente (chacun de joue pas QUE son coin)

- le gros hic: le prix très élevé 70€ mais après y avoir joué je le rachèterai sans pb

- l absence des règles complètes papier dans la boîte. Même si le tutoriel de l appli est excellent, le fétichiste des règles papier que je suis est un peu frustré. Pour les anglicistes on peut télécharger l ensemble sur le site du jeu.

conclusion: un de mes meilleurs cooperatifs. On étaient vraiment crevés après avoir du faire preuve d autant de concentration mais ça nous a enchanté.