Ce jeu est sorti le 20 mars 2003, et a été ajouté en base le 20 mars 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Rio Grande Games, Abacusspiele et Oya
Distribué par Oya

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
9,90€ 10,98€
 Rajouter au panier cette version alternative

Cooloretto

N'y allons pas par quatre chemins : Coloretto est un bon petit jeu. Voilà merci au revoir.

Ok je vais développer un peu mon avis (en même temps c'est normal c'est mon métier, je suis développeur) : la règle est très simple. A sa lecture je me suis même dit: tiens, cette règle est très simple. Trop simple ? J'ai du mal à voir ou est le ressort ludique (oui je me parle comme ça, je suis assez précieux comme garçon) et le potentiel d'amusement intrinsèque (je vous l'avais dit).
Et puis, parce que j'ai bien conscience que j'ai pas encore l'omnipotence nécessaire pour apréhender toute la substantifique moelle d'un jeu juste en lisant les règles, j'ai testé.

Et en fait ça marche vachement bien. Ca peut se jouer en bétonnant dans son coin, on prend des tous petits lots avec juste la couleur qui nous intéresse. Au final on gagne pas, en général.

Ou bien on joue le fou-fou et on tente la chance en allant au bout de chaque manche. Des fois on gagne.

Ou encore on joue au fourbe de type traitre à caractère méchant, et on se concentre sur comment pourrir le jeu des autres. On gagne jamais mais on rigole bien.

Ou encore, enfin, on fait un peu de tout ça à la fois, et on gagne souvent.

Bref un petit jeu, simple, rapide, convivial, ou on peut même être méchant. Je dis bravo.