canalis

de Philip duBarry
canalis
7.30 
1 avis

Description du jeu :

Dans le royaume de Tempest, une nouvelle zone à proximité de la ville-Etat vient de se développer. Votre faction se tourne vers vous pour y imposer son pouvoir En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Contrôler les canaux

Ici on est sur la gestion de main de cartes que l'on draft, 4 périodes, 2 manches avec des cartes plus basiques et 3 manches avec des cartes plus puissantes.
Ces cartes draftées on en joue une à chaque manche qui nous permet soit de faire une action, soit de construire des bâtiments qui si ils sont reliés aux ressources nécessaires nous permettrons de scorer des points de victoire.
Il y a donc le fait de ne pas laisser à ses adversaires des cartes de sa main qui deviendraient trop puissantes, tout en jouant une carte pour soi qui nous permet d'avancer sa stratégie.
Il y a ensuite un placement un peu stratégique à la tetris sur le plateau de jeu.
C'est plutôt bien pensé malgré l'aléatoire de la distribution de cartes et ce que les autres joueurs nous passent comme carte mais il n'y a pas de réel déséquilibre dans la mécanique permettant à un joueur de s'envoler par rapport aux autres comme à dominare !

Commentaires

Default