Jenseits von Theben
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Contrôle du hasard

10,0

Alors oui effectivement c'est d'abord plutôt un jeu pour le fun. A proscrire pour les inconditionnels du calcul déterministe. Par contre là où c'est sympas c'est cette impression de pouvoir un peu contrôler le hasard : optimiser ses connaissances pour augmenter les chances d'avoir des antiquités, opter plutôt pour essayer de passer du temps en Europe à collecter Congrès et expos. Il y a finalement toujours moyens de retomber sur ces pieds !
Bien-sûr il y a toujours cette part évidente de chance, les parties tiennent pas mal à ça d'ailleurs mais bon, statistiquement, au cours d'une partie, on arrive toujours à s'en sortir.

Les petits plus :
- le compteur de temps : sympas dans l'idée, ça permet notamment quelques optimisations : en étant dernier parce que les autres font beaucoup de fouille, il y a moyen d'enchainer plusieurs coup de suite à découvrir des cartes et accumuler les bonus (ne pas sous-estimer les bonus des connaissances générales !)
- le matos : les sacs , le plateau beau et clair, le thème, tout est bien rendu il ne manque plus que la musique d'Indiana Jones :-)
- ambiance garanti lors notamment du piochage des jeton ("arg du sable encore du sable !!")
- jeu simple à expliquer, assez riches dans ses possibilités mais en même temps naturel dans son fonctionnement. A classer dans du très bon familial

Les - :
- le prix (mais bon il y a du matos)
- peut-être répétitif (à voir), mais bon pour l'instant je ne m'en lasse pas de recommencer une partie.

Commentaires

Default