Ladies & gentlemen
Ce jeu est sorti le 23 mars 2012, et a été ajouté en base le 23 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Loïc Lamy
Illustré par Mélanie Fuentes
Édité par Libellud

Contrairement aux apparences le jeu n'est pas misogyne !

Finalement, le plus amusant est de jouer en inversant les rôles : les hommes qui jouent les ladies, pour peu qu'ils en rajoutent, ça fait mouche à chaque fois. Cela casse la misogynie apparente parce qu'au final, que les hommes gagnent l'argent et les femmes le dépensent en vêtements... et bah, c'est le jeu et c'est ce qui est amusant ! ^^

Chez moi dans les "gros" jeux parce que les règles sont un peu longues à expliquer surtout s'il y a des nouveaux joueurs des deux côtés. Sinon, je recommande de confier aux novices le poste de gentleman. Les deux jeux dans le jeu (côté ladies et côté gentlemen) sont très différents ce qui fait que cela contente encore plus de monde en répondants aux goûts de chacun tout en jouant en équipe. D'où les commentaires contradictoires avec certains qui estiment que tel ou tel rôle est moins intéressant :p

Le côté ladies un peu dans le style de 7wonders consiste à composer une tenue la plus prestigieuse possible.

Côté gentlemen il s'agit d'un jeu de rapidité/observation avec un chouia d'anticipation de ce que les adversaires vont tenter de faire.

Enfin un jeu avec un peu plus que des cartes ou du papier où on peut jouer nombreux sans pour autant attendre des heures que son tour revienne. Au final ici, c'est toujours les ladies qu'on attend (qui a dit "on s'y attendait" ? :p) mais cela reste très raisonnable et donne lieu à encore plus d'ambiance.

Chez nous cela a très bien prit en tous les cas ! :)

Les parties sont assez rapides pour ne pas lasser et on en enchaîne facilement 2 ou 3.