Risk Seigneur des Anneaux

Content mais critique

J'ai ce jeu depuis Noêl et je n'ai que 2 parties à mon actif, mais déjà les illogisme et le flou de la règle rappèle effectivement le RISK.

Un poil plus clair, beaucoup plus beau, on notera au passage l'arnaque commercial: Comment vendre un jeu en 2 parties à 45 E chacune. En effet, c'est plus rentable qu'un jeu atteignant difficilement 70 E.

On constate facilement que la boite de base est bancale, à la fin de la partie l'anneau SORT tout bonnement du plateau, un voie des MER de mène nulle part, et il manque le GONDOR et le MORDOR du plateau.

Autant dire que l'extension n'est pas indispensable mais GRANDEMENT NECESSAIRE, elle permettra à un joueur mal en point de survivre plus longtemps voir de renaitre.

Mais evidemment c'est beau, belle figurine, jolie cartes, le plateau est finalement très réussi, bon compromis entre beauté et lisibilité, les petits objectifs on pour conséquences des TROUEES extraordinaire et HEROIQUE chez l'énnemis (mais bien souvent temporaires). Bref ça reste un immense plaisir à jouer même au prix du jeu+Extension à integré dès le départ à mon avis.

Sev.