Ce jeu a été ajouté en base le 24 juin 2015

Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par Edge Entertainment et CoolMiniOrNot

Content d'y avoir joué !

Et content de ne pas l'avoir acheté :D
(OK, j'exagère un peu)

Avis écrit après une partie découverte à 3 joueurs !

La mécanique du jeu en elle même est bien huilée, et sert vraiment bien le thème, qui reste cohérent tout le long du jeu.

Attention, ce n'est pas ici un pur améritrash où on se fout sur la gueule à coup de dés.
Non, malgré les apparences, malgré les figurines de 10cm, le thème très fort, on reste dans un jeu de développement, de placement, de majorités, avec relativement peu d'aléatoire.

Les combats se résolvent en additionnant les forces en présence, chaque joueur n'ayant le droit de ne jouer qu'une seule carte (cartes préalablement drafté).

On est entre 7Wonders et Kemet, si je devais comparer l'incomparable avec les rares jeux que je connais ^^

Donc dans les points positifs, un thème fort, du matos somptueux, et une mécanique plus à l'européenne !
Les figurines sont certes magnifiques, mais n'étant pas hyper amateur du genre, je les ai trouvées presque trop grosses par rapport au plateau de jeu.

Dans les bémols, selon moi les stratégies sont hyper dirigées par les cartes : Alors certes, on les "choisit", mais une par une, donc pour les combos de cartes puissantes, on oublie, et en plus celles que l'on ne choisit pas le seront fatalement par les autres. C'est le principe du draft me direz vous. Sauf que là, une fois qu'on a drafté, bah on a d'autres choix, indépendamment des autres joueurs, que d'essayer de rentabiliser nos cartes : si une seul joueur a la quête "territoires jaunes", une fois le pillage fait, personne n'ira emmerder son guerrier solitaire, qui scorera 7-9 points tranquillement sans bouger, pour 1 seul point de rage, pendant que les autres joueurs se foutront sur la gueule pour leurs propres quêtes.

Tout ça pour dire que j'ai quand même plus eu la sensation de subir le jeu que de faire de vrais choix, en tous cas après la phase de draft. Peut être qu'on a pas très bien joué le draft aussi car on était 3 à découvrir le jeu !

En conclusion, indéniablement un bon jeu, à jouer, mais que je n'achèterai pas : un rapport plaisir/prix pas assez élevé pour moi, même si j'y rejouerais volontiers !