Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Construisons, mon cher, construisons

4 parties jouées

C'est incontestablement l'un des plus beaux jeux de ma ludothèque : un plateau superbe, des cartes magnifiques, et quel plaisir de poser les éléments constitutifs de la cathédrale !

Un jeu simple à expliquer (tu prends des ressources, tu te places pour faire des actions et tu utilises les capacités de tes artisans) qui se joue différemment selon la configuration. A 2 joueurs, tu n'as pas beaucoup de concurrence, les places intéressantes sont disponibles relativement facilement, on peut donc davantage économiser. Et il est plus facile de planifier et de mettre en place une stratégie. A 4 joueurs, la concurrence est plus féroce, il faut donc faire encore plus attention, et la place de premier joueur peut être, si ce n'est primordiale, au moins très importante.

Je fais tout de même 2 reproches :
- Les artisans arrivent toujours dans le même ordre, la seule inconnue étant leur emplacement.
- Une désagréable impression que tout se joue au dernier tour où on marque le maximum de points.

C'est pourquoi j'attends avec impatience la sortie de l'extension en français pour renouveler les parties.