Construire ou détruire à vous de choisir

Nous sommes devant l'adaptation du célèbre jeu vidéo et là j'entends déjà dire qu'une adaptation c'est forcément une déception à l'arrivée. Soyon clair, ce jeu est une BOMBE.
On retrouve la même chose que le jeu vidéo, possibilité de gagner la partie
- militairement (en conquérant une capitale adverse),
- une victoire technologique en voyageant dans l'espace (système pyramidal de technologie, ex: avec 2 technologie de niv.1 on peut faire une technologie de niv.2 en formant une pyramide),
- une victoire économique en cumulant 15 pièces d'or, avec les personnages historique, certains batiments, technologies
- et la victoire culturelle avec les mêmes éléments que précedemment
Ajouter 6 peuples qui se jouent différements, un plateau qui dévoile ces ressources en même temps que les colons découvrent le territoire et là on se croit vraiment devant le jeu vidéo.

Le seul problème vient des capacités innées pour les peuples, par exemple les russes et allemands sont paramétrés pour le mimlitaire du coup pourquoi se rere la vie difficile en allant chercher un autre type de victoire ?

Comptez 2 à 3 bonnes heures pour une partie d'un jeu vraiment complet, vivement une extension rajoutant des peuples.