Les Cabanes de M'sieur Robinson

Construire à tout âge ... un vrai bonheur en 1/4 d'heure

Un vrai bonheur :
le matériel ludique, simple et sympa, adapté aux petitsenfants (pas en-dessous de 3 ans tout de même) car il est suffisement de grande taille, ce qui est plutôt rare

on permet de simplifier la règle à outrance pour permettre aux plus petits d'être actifs (NDLR: j'ai une fille de 4 ans qui joue avec les grands avec plaisir partagé par tous), un minimum méticuleux toutefois pour ne pas tout chambouler au moindre ajout de pièce.

il y a juste ce qu'il faut de toits et autres blocs qui bloquent la progression
pour que cela ne soit pas si facile ; et appliquer les règles plus complexes permettent de corser le jeu pour les plus grands

c'est sensiblement un travail d'équipe, qui garde une petite part d'individualisme pour les accros de victoires, et que l'on soit bon ou pas, c'est toujours joli une fois construit

par contre, je doute que des enfants de plus de 10 ans s'amusent avec ce jeu très longtemps.
j'aurais juste apprécié en plus que les pièces s'emboîtent à la manière de puzzles (toutes de même formes toutefois), car cela permettrait aux enfants moins délicats de jouer sans nécessiter de remettre les cabanes droites régulièrement.

En conclusion, je dirai que c'est un bon moment de plaisir de construire ensemble en famille, intéressant et amusant, que l'on peut mettre en plus à la portée des petits, sans perdre tout intérêt, même si avec des petits (4 et 6 ans), la partie se termine souvent en éclats de rire et d'excitation à compléter pèle-mèle les cabanes, les rejoindre, en faire une très haute, mettre des bouts à l'envers...