Bausack

Aucune catégorie
Par Klaus Zoch
Illustré par Olivia Schuff
Édité par Zoch
2 à 6
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Constructions Improbables

sur Bausack
10,0

Bausack est vraiment un de mes jeux préférés.

Découvert par hasard parce qu'un ami l'avait ramené du Festival du Jeu de Toulouse, j'ai été perplexe quand vu de l'extérieur une première partie se jouer.

Puis en tant que joueur ce fut l'exaltation. A la fois un méchant jeu d'enchères et de bluff, un très beau jeu de construction, qui assure aussi le côté ambiance, je le sors souvent pour y jouer ou le faire jouer.

Les règles les plus simples peuvent servir pour les enfants ou pour initier de nouveaux joueurs, mais généralement je reste fidèle à la règle la plus dure: on démarre sans base, avec au tour de chaque joueur possibilité de faire une enchère pour prendre une pièce ou une enchère pour en refuser une. Jusqu'à ce que "mort" s'ensuive...

C'est fou le nombre de défis à la gravité qu'on peut réaliser, il arrive souvent qu'on prenne des photos des plus belles constructions et que les derniers tours attirent nombres de spectateurs.

A chaque fois un nouveau challenge, j'en sors généralement épuisé de concentration et de maîtrise du geste, mais toujours avec le même plaisir, dans la victoire comme dans la défaite.

A jouer et rejouer par le plus grand nombre. Jeu à la durée de vie très très longue et au matos très solide, s'il est cher, vous ne regretterez pas l'investissement, ne serait-ce que pour la beauté de l'objet.

Commentaires

Default