Ce jeu est sorti le 1 juin 2018, et a été ajouté en base le 9 mai 2017 par Elements Editions

édition 2018

Illustration haut boutique Tric Trac
23,50€ 26,00€
 Rajouter au panier

Construction mythologique!

J'ai découvert ce jeu via Kickstarter, et le concept m'a tout de suite attiré.

Ephyran, c'est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs où le but est de terminer de construire sa cité avant les autres et obtenir le plus de point de prestige possible. Les monstres, les objets magique et l'élément choisi permettent un décompte de point de prestige assez chouette.

Sous le thème de la mythologie grecque, les cartes joliment illustrées proposent deux types :
- territoire : essentiel pour batir sa cité.
- renfort : action permettant d'améliorer la construction de sa cité ou de ralentir celle des adversaires.

L'originalité de l'utilisation des cartes est qu'on est contraint d'utiliser une partie de la carte et de sacrifier l'autre. Ce qui amène à faire des choix durant toute la partie et de prendre le risque que l'un des adversaires ne vienne pas contrecarrer la stratégie mise en place.

Il existe une extension qui apporte 5 variantes aux règles de base, ce qui permet des parties assez différentes, et donc une rejouabilité forte.

Commentaires (2)

derfred
derfred
Moi aussi j'aimerais bien y jouer... Mais elements edition ne semble pas pressé de m'adresser mon exemplaire pledgé il y a un bout de temps. Cedric Duwelz est très disert lorsqu'il s'agit de communiquer sur la promotion de son jeu mais étonnamment réservé lorsqu'il s' agit de m'expliquer pourquoi, alors qu'il affirme que les magasins partenaires (je devais retirer mon exemplaire en boutique) ont été destinataires, je n'ai toujours rien !
C'est quand même rageant de savoir qu'un projet auquel j'ai participé est distribué en magasin alors que moi je n'ai pas reçu mon exemplaire.
Elements Editions
Avez-vous eu votre jeu ? Je ne sais pas qui vous êtes avec ce pseudo... j’essaye de résoudre tous les problèmes en priorité, contrairement à ce que vous laissez entendre... Cordialement