Consommable sans label rouge !

Les "petits jeux de cartes" me sont habituellement sympathiques. Ils présentent souvent de nombreux avantages : prix peu élevé, rapidité des parties, peu d'encombrement, règles faciles à apprendre...

Certes, CRAZY CHICKEN me paraît agréable à jouer et répond aux critères exposés précedemment mais malgré son thème humoristique n'engendre pas pour autant l'hilarité ou un quelconque enthousiasme.

Le principe du jeu est pourtant intéressant et mérite quelques attentions. Le dilemme est permanent : doit-on attendre d'avoir un maximum de poulet dans une variété pour poser ou doit-on, au contraire, collectionner le plus grand nombre possible de races ? En clair, doit-on "mettre tous ses oeufs dans le même panier" ou jouer plutôt la diversité ?

Il n'y a pas, semble-t-il, de recettes miracle pour gagner. Le hasard intervient de toute façon fréquemment par le tirage des cartes même si le fait de choisir entre la pioche et les défausses limite le mauvais sort.

CRAZY CHICKEN peut lasser à la longue et les choix sont de toute évidence assez limités. Un rythme répétitif pourra installer au fur et à mesure des manches et le jeu m'a paru en fin de compte assez banal.

Un jeu qui ne m'a pas rendu "crazy" de lui et qui ne détrônera pas les classiques jeux pour deux que sont devenus Babel, César et Cléopâtre ou encore Les Colons De Catane pour ne citer que ces trois.