Small World

Aucune catégorie
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder
2 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
48,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Conquête sans rancune

6,0

Une chose m'a surpris dans avec jeu : on est très tolèrant avec les adversaires qui prennent vos territoires.
Je m'explique, d'habitude dans un jeu de conquête on a droit à :
- "Heiiiiiiiin ??? Pourquoi tu m'envahi ??? Pq moiiiii ??? C'est dégueu, va plutôt envahir l'autre là !!!"

A Smallworld, ça donne qqc dans le genre :
- "bon désolé mais là je vais envahir ton territoire"
- "ho ne t'excuse pas, je comprends, c'est que tu avais de mieux à faire avec ton peuple. De toute façon j'allais passer le miens en déclin, ils ne sont ne sont vraiment plus rentable"

Pas de frustration donc car dès qu'on devient faible, pouf on redémarre avec un autre peuple. Mais ça fait de Smallworld plus une sorte de jeu de cacul/opportunité qu'un vrai jeu de conquête.

Et c'est p-ê dommage, car j'aime voir les autres trembler quand je m'approche de leur frontière... :-)


EDIT : après quelques parties je me suis rapidement lassé de SmallWorld, ma note baisse d'autant.

Commentaires

Default