Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions
60,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Conquête galactique

Eclipse est à ranger dans la catégorie des gros jeux de stratégie et gestion. Les règles du jeu et le nombre de pions/marqueurs/symboles peuvent faire un peu peur au premier coup d'oeil, mais le tout fonctionne très bien. Les plateaux de jeu très détaillés associés aux cartes récapitulatifs sont très bien faits, le tout est assez fluide et logique pour que l'on n'ai pas besoin de retourner vérifier dans le livret en cours de jeu.

Le matériel du jeu est dans le plus pur style kubenbois, donc relativement sobre et épuré, mais reste assez élégant avec ses petits vaisseaux en plastique.

Le système permet à chacun de développer son empire comme il le souhaite et on prend un plaisir fou à coloniser ses planètes, développer des technologies et choisir l'agencement de ses vaisseaux. Les actions disponibles permettent d'orienter sa stratégie vers la recherche , la guerre ou la construction de structures diverses. Les technologies entrent en jeu de manière aléatoire et le nombre d'actions disponibles est limité, ce qui fait que l'on doit donc s'adapter à la partie en cours.
Les combats sont résolus de manière assez simple avec des dés, ce qui les rend un peu hasardeux. mais les développements technologiques permettent quand même d'améliorer ses caractéristiques et de neutraliser une partie du hasard.

Les tuiles permettant de construire la galaxies sont toutes similaires et uniquement différenciées par les planètes et vaisseaux neutres qui les peuplent, la diversité des parties viendra donc uniquement du tirage des technologies en cours de jeu. Mais plusieurs races différentes sont aussi disponibles, pour diversifier un peu son jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default