Ce jeu est sorti le 24 juil. 2009, et a été ajouté en base le 24 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Alexander Jung
Édité par Oya
Distribué par Oya

Conquête, développement, en toute simplicité

Antique est un jeu incroyable. C’est avant tout un jeu de conquête — sans aucun hasard — mais le but n’est pas simplement de rouler sur les autres. En effet le but du jeu n’est pas l’annihilation des autres, mais d’obtenir un certain nombre de cartes personnages, qui s’obtiennent en avançant sur les différents aspect du jeu.

Les mécaniques du jeu sont très simples, ce qui rend le jeu fluide, rapide, agréable et tactique. On utilise une roue pour les différentes actions, ce qui force à choisir sur quels aspects on veut se concentrer. Si on veut être très agressif militairement, on n’aura pas le temps de faire d’autres choses. Et dans ce jeu les confrontations militaires sont très couteuses. À utiliser avec modération donc.

Après de nombreuses parties jouée je ne me lasse pas de ce jeu. Il allie stratégie, diplomatie, offre de nombreux choix d’axes de stratégie. Le tout sans s’enliser dans des règles complexes.