Conquest of the Empire

Conquest of the Empire

Édition 2005
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Conquest of the Empire Strikes Back

8,0

Une première partie très agréable et très fun, même si l'apprentissage des règles pour la première partie fut laborieuse.
Le jeu est vraiment magnifique, les armées en plastique sont loin des morceaux de bois habituels et les pièces de monnaie ressemblent enfin à des pièces. La carte est immense.
Le jeu est complexe et plutôt long, compter minimum 3H par parties car à chaque coup, les choix sont vraiment nombreux.
C'est un jeu de conquête, développement, influence. Le but est d'avoir le maximum d'influence dans les villes afin de pouvoir gagner à la fin de chaque guerre, le maximum de point de victoire.
Le jeu se joue par équipe et il y a toujours 2 camps qui s'opposent. L'originalité vient du fait qu'au début de chaque guerre, on choisi son allié.
Il y a 4 guerres, 4 phases par guerre et dans chacune des phases on a 2 actions, bref 32 coups pour gagner. Sachant qu'il y a 5 actions distinctes très différentes, il va falloir faire des choix.
Côté points négatifs, j'ai trouvé le système d'alliance un peu faible. En effet, on peut choisir de ne pas aider son allié lors des batailles (Genre "Je te laisse l'écraser mais en échange tu m'attaques pas là-bas").

En résumé un très bon jeu et j'attends de faire quelques parties pour peut-être le passer à 5/5.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default