Connu comme le houblon.

Très agréable jeu, il fait l’unanimité malgré ses petits défauts. La mécanique est bien huilée mais le thème n'est pas très présent, l'ergonomie est bonne mais le graphisme pique un peu les yeux, la façon d'optimiser les points est astucieuse bien qu'un peu fastidieuse à la fin. Malgré tout ça le jeu est très agréable, il faudra cependant une partie pour bien comprendre le système de scoring.

Nous avons cependant changé une règle après un constat rédhibitoire. Dans la règle on doit placer un disque d'activation sur chacun des 6 espaces idoines du plateau commun. Ce qui provoque un rush sur ses emplacements au dernier tour. Pour ne pas gâcher le plaisir du dernier tour, la solution que nous avons apporté est de placer tous les disques d'activation au début de partie. A savoir autant que le nombre de joueurs sur la case "A" et autant que de nombre de tour sur les 5 autres cases. Il en découle une partie plus "gestion" que "course".
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires (2)

beri
beri
Nous avons aussi constaté ce syndrome en dernière manche, mais nous nous y sommes adaptés et avons constaté que cela en fait un jeu très agréablement atypique : comme il n’y aura plus assez de disques d’activation si j’attends pour les prendre, je dois me résoudre à faire des petites activations pourries si je veux pouvoir faire des activations et donc poser mes cartes bonus.
Cette incitation à sous-optimiser, très contre-intuitive – tout comme l’incitation à penser au moteur à points (vs moteur à thunes) assez tôt –, est justement ce qui rend ce jeu particulier et différent. On en a tiré beaucoup de plaisir, le jeu sort régulièrement et on s’amuse souvent de voir un joueur faire (par raison et à raison) une activation qui lui rapporte 3$ et 1 point de ressource (chez nous, c’est le joueur qui a le mieux compris ça qui gagne à chaque fois).
Arbre2vie
Arbre2vie
Complètement d'accord, seulement nous avons moins de plaisir à le jouer avec la règle de base. C'est juste un ressenti différent. (Bravo pour le titre et merci pour la vidéo explicative)
Default