Compatibility

Édition 1996
Docteur Mops
Tric Trac team
Unanimo visuel aussi

Connexion et ordre sont impératifs pour triompher

Dans Compatibility, chaque joueur possède 40 cartes identiques avec des images dessus. A chaque tour de jeu, un thème est annoncé. Suivant la position de son jeton/équipe sur la piste de score, on va devoir poser entre 1 et 5 cartes face cachées qui nous font le plus penser au thème annoncé. Une fois que chaque joueur a posé son nombre de cartes, on retourne les cartes et on compte les points. On marque des points si l'on a posé les mêmes cartes que son/ses partenaires. Le/les joueurs/équipes gagnent si ils sont les premiers à atteindre la case d'arrivée.

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ mécanique basique mais super efficace comme jeu d'ambiance / apéro
+ nickel d'avoir trouvé une variante lorsqu'il y a 3 ou 5 joueurs
+ plus de 500 thèmes différents, autant dire que ce jeu à une rejouabilité énorme

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- pour pimenter le jeu, une/deux règles additionnelles auraient été un plus (annoncer la carte que l'on pense qui sera identique à un adversaire, choisir son thème, etc...)
- les couleurs au dos des paquets n'ont pas de sens au vue des couleurs des jetons/équipes
- et pourquoi il n'y a pas de mode solo, je vous le demande !!!
 Les plus