Connaissez-vous beaucoup de jeux de société où l'on peut rassembler 20 joueurs autour d'une table, et où les plus jeunes et les plus vieux se retrouvent pour jouer ? moi pas !

10,0

Voilà, c'est simple, si vous êtes plus de 6 joueurs, il n'y a pour ainsi dire pas de jeu de société disponible ou trop peu.

Et si vous dépassez le nombre de 10 joueurs ben là, c'est le néant total !

Alors, si vous êtes admettons 8 joueurs, vous sortez la petite boîte de jeu des "Les Loups-Garous de Thiercelieux", et vous invitez tout le monde à venir s'installer autour de la table. Généralement, les gens viennent.

La régle se lit et s'apprend en 5 minutes maximum.
Il y a deux camps : les villageois face aux loups-garous.

Le jour : tout le monde est villageois, et les villageois doivent lyncher un villageois supposé être loup-garou;
La nuit : les loups-garous complotent et tuent un villageois.

Quelques personnages spéciaux...

D'un coup, c'est la nuit noire.....

Et le miracle agit !

...

On n'a rien fait de plus simple, de plus magique et de plus ambitieux.

Les loups-garous de Thiercelieux, c'est à la fois : mercredi, la récrée, le centre aéré, un film d'horreur et noël. Rien que ça !

Magique !

PS : j'anime des parties en famille, avec amis, voisins. Nous sommes régulièrement une bonne quinzaine, et tous les âges sont représentés, entre 10 et 85 ans. Et...ça marche !

Commentaires

Default