Connaissance de la vie barbare

9,8
Très bon jeu que j'ai "backé" à l'instinct pendant sa campagne KS. Au final je ne suis absolument pas déçu. Un mode solo très "frais" qui sans être le raison d'être de ce jeu à le mérite d'exister et de permettre d'assimiler tranquillement les mécanismes. Un mode duo tout aussi sympa mais légèrement frustrant car on sent bien que le jeu est taillé pour... Le jeu à 3 ou 4 : beaucoup de possibilités, de quoi se perdre au début dans le foisonnement des icônes, mais une logique simple et implacable sous-jacente qui au final en fait un jeu simple et efficace. Attention toutefois, ce n'est pas un jeu de conquête, mais un jeu tactique de gestion de ressources (matériaux ou troupes) et surtout de choix permanents : avoir un plan depuis le départ et s'y tenir et s'adapter aux aléas pour savoir rebondir, car en effet il n'y a que 6 tours dans le jeu ( soit entre 18 et 24 actions par joueur et par partie, plus une guerre gratuite à la fin du dernier tour), la moindre action peu ou pas utile se paiera comptant à la fin. Au final seule une tribu barbare dominera le monde !!!

Commentaires (1)

droopy91
droopy91
Cela donne quoi en terme de durée ?