Conflits en Mésopotamie !

8,7
Un jeu de placement de tuiles. Vous étendez votre empire et récoltez des points dans différentes couleurs. Il faudra gagner des points dans chaque couleur car votre score final dépendra de la valeur la plus basse parmi elles.

La construction de votre (ou vos) royaume dépend beaucoup de la façon dont les autres joueurs construisent le leur, ce qui offre des parties diverses et de l'interaction entre les joueurs.

Le jeu offre vraiment une mécanique intéressante. Un bon placement des tuiles peut vous rendre très dur à battre, un mauvais placement des tuiles peut en revanche très vite avoir des conséquences dramatiques. Ce jeu a une belle profondeur stratégique mais ne plaira pas à tout le monde car la perte d'un conflit peut très vite entrainer la défaite.

Je le recommande à ceux qui aime la stratégie et anticiper les possibilités des coups adverses. En revanche, le côté punitif assez accentué peut en frustrer certains et il ne plaira donc pas à tout le monde.