Ce jeu est sorti le 10 mars 2013, et a été ajouté en base le 10 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Michael Menzel
Édité par Gigamic et Pegasus Spiele
Distribué par Gigamic

Standalone

Concert de wok

We will wok you a tout l'air d'un jeu idiot avec son style humoristique et pourtant il y a de quoi réfléchir dans ce petit jeu.
Difficile de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête des auteurs pour qu'ils en viennent à transformer des chanteurs en ingrédients pour la cuisine chinoise, mais il faut bien avouer que c'est assez rigolo.

Les règles du jeu sont plutôt simples une fois que l'on a bien compris, et fonctionnent à merveille.
Pour l'achat des ingrédients il faut sans cesse se poser des questions car dès que l'on pioche une pièce, cela fait baisser le prix des lots d'ingrédients. Il faut donc bien calculer ses coups ne pas faire de cadeaux à ses adversaires, sans pour autant payer trop cher.
Du côté des ingrédients aussi on n'est pas en reste, comme les ingrédients servent autant à acheter les woks (objectifs) qu'à faire des points avec ces mêmes woks, l'optimisation des achats n'est pas facile non plus.

Comme dans tout jeu de cartes, il y a quand même une part d'aléatoire avec l'arrivée des ingrédients en jeu qui peut arranger (ou pas). Mais elle est ici bien en équilibre avec la part de réflexion dans le jeu.

Le jeu est très prenant car on a sans cesse quelque à récupérer pour augmenter son score et on voit toujours la fin arriver bien trop vite.
Les parties sont rapides et le tirage des woks est différent à chaque fois, ce qui donne envie d'y rejouer.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default