Concept intéressant

sur Maelstrom

Je préviens d'entrée de jeu, j'aime bien magic, même si je n'ai jamais succombé à l'appel des sirènes du marketing (en traduction, je n'en ai jamais acheté). Je précise ce point car le concept de ce jeu est tiré directement de magic. Si vous n'aimez pas magic, passer votre chemin.

Comme dans Magic, il existe des terrains qui générent de la mana qui permet ensuite d'invoquer des créatures. Mais le principe de jouer avec des hexagones est très sympa. Ensuite, le contrôle du vortex est amusant. Tout comme le nombre limité d'actions par tour. Combien de fois je me suis vu laisser passer des occasions d'écraser une créature car je devais absolument collecter un hexagone d'énergie.

Si je ne lui mets que 3/5, c'est parce que cette version allégée du jeu Vortex manque un peu d'hexagones diversifiés. J'aurais préféré avoir des hexagones d'événement pour influer un peu plus sur le cours du jeu en faisant quelques coups foireux de derrière les fagots.

Certes, je pourrais acheter des boosters du jeu Vortex. Mais là, on tombe diretcement dans la pompe à fric magic. J'ai déjà craqué pour d'autres jeux de ce type. On ne m'y reprendra plus !