Ce jeu est sorti le 22 sept. 2014, et a été ajouté en base le 7 févr. 2014 par Bombyx

édition 2014
Par Gary Kim
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Bombyx

Concentré de subtilité.

Souk est un jeu expliqué en 2min.

Tout juste le temps d'admirer la très jolie boîte, et les cartes du même niveau même si elles ne représentent "que" des épices.

Ce premier contact visuel agréable compense le visage sceptique qui suivra la lecture/explication de la règle.

En effet, on se dit "bof, c'est tout, c'est ça le jeu ?", avant d'y jouer.

Puis vient la 1ère partie (environ 15min les 4 manches). Et là, les lumières vont s'allumer les unes après les autres, et mettre à jour les petites subtilités du jeu. Les petits outils ludiques à utiliser avec finesse.

Faire un appel sur une épice. Suivre un appel si le joueur est à la traîne niveau point. Bluffer à petite dose. Lacher des cartes en nombre pour refaire sa main. Utiliser la mise ouverte pour temporiser. Cloturer une manche de manière inattendue pour empêcher un ou des adversaires de faire leur mise ouverte et donc une possibilité de scorer. Préparer sa main pour la dernière manche, ou pour la manche d'avant.

J'en oublie peut être, mais avouez que pour un jeu expliqué en 2min, c'est déjà conséquent. Alors attention hein, on est dans du jeu de cartes, et le hasard fait forcément parti du jeu.

Un jeu épuré et subtil, très agréable à jouer, qui plaira à beaucoup de monde, joueur confirmé ou pas.