Concentré de plaisir pour rôlistes

8,0

J'ai découvert Dungeoneer il y a maintenant 2 ans et la sortie de la VF me permet enfin de faire jouer mes amis réticents à l'anglais.

Tout d'abord, 2 points positifs de cette édition française: une vraie boite et la présence de socles pour les personnages.

Dungeoneer est un véritable jeu de rôle light avec des cartes. On y retrouve tout ce qui fait la saveur des Dungeon-crawling classiques: chaque joueur incarne un personnage avec diverses caractéristiques et compétences qui part explorer le donjon dans un but précis (les quêtes). Mais, et c'est là toute la saveur de Dungeoneer, il incarne aussi le Seigneur du Donjon et lance divers périls (trappes, monstres, etc.) contre les autres aventuriers.

Le système de jeu est un petit bijou. Il peut sembler un brin complexe à la lecture des règles mais s'avère en fait très simple dès que l'on a assimilé les quelques subtilités (dépenser les points de Péril de ses adversaires pour leur pourrir la vie est un véritable bonheur).

Enfin, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, le jeu est absolument magnifique. Les illustrations de Thomas Denmark (à la fois créateur et illustrateur) sont somptueuses et plongent vraiment les joueurs dans l'ambiance médiévale-fantastique.

En tant qu'ancien rôliste, Dungeoneer est un jeu que je sort règulièrement avec mon groupe de joueurs. Même si ce n'est pas du vrai jdr, les sensations sont là et l'on s'y croirait presque...

Commentaires

Default