La Guerre des Moutons

La Guerre des Moutons

Édition 2002
Kristoff
Tric Trac team
Dessines moi un enclos (fermé si possible)
Docteur Mops
Tric Trac team
Comptez enfin des moutons sans vous endormir.
Monsieur Phal
Tric Trac team
Le bonheur est dans le pré.

Comptez enfin des moutons sans vous endormir.

Créé environ 4 ans avant Carcassonne, ce jeu de pose de tuiles/domino surfe sur la même idée de départ.

Pourtant, mon petit doigt me dit qu'il est resté longtemps sur les étagères de certains éditeurs.

Mais si le jeu est tout aussi simple que Carcassonne, il est plus beau (merci Monsieur Bruel), plus drôle, plus réactif et plus riche stratégiquement.

Dès sa sortie en boutique, il est parti comme des petits pains et la première série est déjà épuisée.

Pour les collectionneurs, sachez que le petit problème de répartition des tuiles a été corrigé sur la deuxième impression, mais que ceux qui possèdent la première se rassurent, ça ne change rien à la jouabilité sauf si vous disposez d'un cerveau super puissant capable de retenir toutes les possibilités de tuiles recto-verso.

La seule critique constructive que je puisse faire, est que chaque début de partie je repense à la pub Benetton et que je m'exclame "Vous me leconaissez ?". Ca ennerve tout le monde. Et c'est tant mieux ! Non mais !