Complots

de Rikki Tahta
Complots

But du jeuÊtre le dernier survivant en éliminant les personnages de tous ses adversaires.Matériel- 6 personnages en 4 exemplaires chacun (24 cartes) : La Duchesse, L’Assassin, La Comtesse, Le Capitain... En savoir plus

Complot ment bien

Dans la série des jeux de rôles cachés, voilà Complots.
Ici on en fait pas dans la dentelle, il faut assassiner ses adversaires et s'il y a de l'argent ce n'est pas le plus riche qui gagne mais le dernier encore en vie.

Le principe central du jeu est que l'on a 2 rôles d'attribués, qui constituent les 2 vies du joueur. C'est une excellente idée car ça donne plus de choix d'actions au joueur.
Il est également possible de changer l'un de ses rôle, voir celui d'un adversaire.

L'autre bonne idée dans ce jeu c'est le "contre", si chaque personnage a son effet particulier, certains personnages peuvent également annuler les actions de certains autres.
Ca donne une autre dimension au jeu puisqu'il n'y a pas seulement l'option d'accuser l'autre de mentir, mais on peut aussi tenter de le bluffer.

Comme chaque rôle est en doublon et que chaque joueur a 2 cartes, le bluff est bien présent, et on pourra toujours tenter des coups audacieux.
Mais il faudra faire attention à ne pas trop tirer sur la corde, sous peine de se faire démasquer.

Par contre, étant un jeu d'élimination, il y a toujours un risque de voir des joueurs attendre en spectateurs la fin de la partie, surtout que les parties peuvent être un peu longue si les joueurs ne prennent pas trop de risques.
On a également une fin de jeu assez déterministe (vu que l'essentiel de l'information aura été révélée) et qui manque parfois un peu de tension.

Complot reste néanmoins un jeu très plaisant, et qui nous met parfaitement dans son ambiance de mensonges et trahisons.
 Les plus