Compliqué de prime abord mais

8,8
Jeu qui semble compliqué au premier contact, beaucoup de règles, de façon de jouer etc.... Mais après 2-3 parties c'est ce qui en fait sa beauté, des façons variées de jouer qui commencent dès le tirage au sort de votre personnage. Chacun de vos tours vous permettront 3 actions, il faut penser aux tours suivants, à ce que vos adversaires peuvent faire, comment vous enrichir pour acheter ou améliorer des objets, comment échapper aux Marshall si vous êtes Wanted ou à l'inverse réussir à traquer les joueurs Wanted.
Vous pouvez miner, acheminer du bétail, jouer au Poker, vous amuser au saloon, ou encore piller la banque!!
De nombreuses façons d'engranger les points de légende. Chacune de vos actions peuvent vous permettre de faire avancer les cartes histoires disponibles pour tous les joueurs, et qui vous apporteront quelques bonus sans contrepartie.
Le jeu est un peu long pour la mise en place, mais à 4 joueurs, quand tout le monde connaît le jeu ça roule vite. Un mode duo (que je n'ai pas testé) est disponible.
Bref Western Legends est un jeu qui peu rebuté aux vues du prix et des règles qui semblent complexes et nombreuses, mais ces dernières font que ce jeu à une longue durée de vie, vous permet de gagner des points de moults manières différentes.