Ce jeu est sorti le 9 mai 2006, et a été ajouté en base le 9 mai 2006 par drfox

Par Rob Heinsoo, Michael Donais, Jesse Decker et Mons Johnson
Édité par Wizards of the Coast
Distribué par Asmodée

1 extension

Complexe mais plus abordable qu'avant

Le jeu de figurines D&D minis a l'avantage d'une très vaste gamme de figurines avec de très nombreux pouvoirs.

Le défaut c'est qu'il y a une tonne de particularités de règles de déplacement, d'attaques d'opportunités, de commandement, de sorts qui peut décourager le néophyte.

Un effort louable de simplification a été fait avec cette édition et le starter contient 4 cartes format A3 pour le jeu qui simplifient grandement la mise en place.

Attention, même s'il est très bien, c'est un jeu à collectionner, les figurines ne sont pas toutes réussies, et les règles sont complexes.
Du côté des figs, je suis plutot content de celles que j'ai piochées au fil des boosters : certaines sont très puissantes et existent en 2 versions : une jouable en format 200 points, et une jouable en format 500 points (epic). Les epic sont terribles, mais moi qui préfère le format 200 points, j'ai trouvé de quoi faire des équipes très sympa dans toutes les factions.

Par contre, au niveau prix, c'est très compétitif par rapport au prix des figs à peindre soi même.