Famiglia
Ce jeu est sorti le 17 août 2011, et a été ajouté en base le 3 août 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky et Fréderic Bertrand
Édité par Edge Entertainment

Complètement paumé

C'est rare que ce qui semble être un "petit jeu", à l'instar d'un Schotten Totten, me donne une telle impression de "je ne sais pas comment jouer". On est face à un jeu de cartes complètement à part, avec des mécanismes originaux et perturbants.

La dernière fois que j'ai ressenti cette impression de faire n'importe, c'était en jouant à RFTG. Famiglia est plus petit, n'aura probablement pas la même rejouabilité, mais j'en suis déjà à quelques parties et je ne maîtrise toujours pas le moins du monde ce jeu. Et ça, ça me plait !

Par contre il reste assez froid, et frustrant par moment, quand l'adversaire choppe systématiquement les bonnes cartes. C'est pour ça qu'il rate le 5.

Bref. Très bon, pas cher, et fait chauffer les neurones.

Oh. Et ne croyez pas les gens : certains vous diront "rouge est la clef de la victoire". On vous affirmera la même chose avec chaque couleur ou combinaison de couleurs. C'est ce qui fait la richesse du jeu. En fait... tout me semble être dans le timing.